Time zone: Europe/Rome




Apri un nuovo argomento Rispondi all’argomento  [ 117 messaggi ]  Vai alla pagina Precedente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Prossimo
Autore Messaggio

Galattico
Galattico

Avatar utente

Non connesso


Messaggi: 41080
Iscritto il: 22/06/2006, 23:58
 Oggetto del messaggio:
MessaggioInviato: 07/12/2008, 13:23 
x Carpeoro:

Sei invitato gentilmente a leggere ed osservare quanto riportato nel

Linee Guida e Regolamento di “UFOforum.it”
http://www.ufoforum.it/topic.asp?TOPIC_ID=30

Grazie



_________________
"…stanno uscendo allo scoperto ora, amano annunciare cosa stanno per fare, adorano la paura che esso può creare. E’ come la bassa modulazione nel ruggito di una tigre che paralizza la vittima prima del colpo. Inoltre, la paura nei cuori delle masse risuona come un dolce inno per il loro signore". (Capire la propaganda, R. Winfield)

"Onesto è colui che cambia il proprio pensiero per accordarlo alla verità. Disonesto è colui che cambia la verità per accordarla al proprio pensiero". Proverbio Arabo

UfoPlanet Informazione Ufologica - Ufoforum Channel Video
thethirdeye@ufoforum.it
Top
 Profilo  
 

U.F.O.
U.F.O.

Avatar utente

Non connesso


Messaggi: 213
Iscritto il: 03/12/2008, 20:38
Località: Milano
 Oggetto del messaggio:
MessaggioInviato: 07/12/2008, 14:18 
Cita:
Thethirdeye ha scritto:

x Carpeoro:

Sei invitato gentilmente a leggere ed osservare quanto riportato nel

Linee Guida e Regolamento di “UFOforum.it”
http://www.ufoforum.it/topic.asp?TOPIC_ID=30

Grazie




Anche tu.
Gentilmente.
Un cordiale saluto
Carpeoro


Ultima modifica di Carpeoro il 07/12/2008, 14:19, modificato 1 volta in totale.


_________________
E' vero la pubblicità è l'anima del commercio, ma se non ci sono più i soldi per comprare perchè c'è ancora tanta pubblicità?
Top
 Profilo  
 

U.F.O.
U.F.O.

Avatar utente

Non connesso


Messaggi: 213
Iscritto il: 03/12/2008, 20:38
Località: Milano
 Oggetto del messaggio:
MessaggioInviato: 09/12/2008, 11:08 
Cita:
barionu ha scritto:


Ottimo !
Intanto se vuoi postare qualche notizia sui viaggi che state organizzando a Rennes le Chateau con Hera ....
zio ot [^]


Mi spiace, ma non ne ravviso l'opportunità.
Cordiali saluti
Carpeoro


Ultima modifica di Carpeoro il 09/12/2008, 11:09, modificato 1 volta in totale.


_________________
E' vero la pubblicità è l'anima del commercio, ma se non ci sono più i soldi per comprare perchè c'è ancora tanta pubblicità?
Top
 Profilo  
 

Stellare
Stellare

Avatar utente

Il saggioIl saggio

Non connesso


Messaggi: 11903
Iscritto il: 03/12/2008, 13:35
Località: GOTHAM
 Oggetto del messaggio:
MessaggioInviato: 09/12/2008, 13:38 
beh a questo link tutti gli utenti del forum troveranno ampie notizie su Hera a Rennes,..... [;)] [8D] a proposito, in quel forum ti sto sparando vari razzi da segnalazione ...... [:D]

http://www.renneslechateau.it/public/fo ... =23&t=1850


zio ot [img]/Public/data/Barionu/200842184257_bevo.gif[/img]


Ultima modifica di barionu il 09/12/2008, 13:41, modificato 1 volta in totale.


_________________
http://www.ufoforum.it/topic.asp?TOPIC_ID=57
Top
 Profilo  
 

U.F.O.
U.F.O.

Avatar utente

Non connesso


Messaggi: 213
Iscritto il: 03/12/2008, 20:38
Località: Milano
 Oggetto del messaggio:
MessaggioInviato: 09/12/2008, 15:21 
Cita:
barionu ha scritto:

beh a questo link tutti gli utenti del forum troveranno ampie notizie su Hera a Rennes,..... [;)] [8D] a proposito, in quel forum ti sto sparando vari razzi da segnalazione ...... [:D]

http://www.renneslechateau.it/public/fo ... =23&t=1850


zio ot [img]/Public/data/Barionu/200842184257_bevo.gif[/img]



Dove se è lecito?
Carpeoro



_________________
E' vero la pubblicità è l'anima del commercio, ma se non ci sono più i soldi per comprare perchè c'è ancora tanta pubblicità?
Top
 Profilo  
 

Stellare
Stellare

Avatar utente

Il saggioIl saggio

Non connesso


Messaggi: 11903
Iscritto il: 03/12/2008, 13:35
Località: GOTHAM
 Oggetto del messaggio:
MessaggioInviato: 17/12/2008, 16:38 
Cita:
Messaggio di barionu



CONTINUA DA


http://www.ufologia.net/forum/topic.asp ... ichpage=13

... non sento Morbius da Settembre , silenzio assoluto , mi sa che " qualcosa di grosso " [:D] [:D] [:D]bolle in pentola ....


zio ot


intanto ricordo ai numerosi nuovi arrivati che a partire da pag 3 di questo 3d

http://www.ufologia.net/forum/topic.asp ... hichpage=3

Il Captain propone una serie di documenti FORMIDABILI

tra cui le scansioni fatte con il Geo Radar nella chiesa di Renne le Chateau.


zio ot [img]/Public/data/Barionu/200842184257_bevo.gif[/img]


Ultima modifica di barionu il 17/12/2008, 16:39, modificato 1 volta in totale.


_________________
http://www.ufoforum.it/topic.asp?TOPIC_ID=57
Top
 Profilo  
 

Galattico
Galattico

Avatar utente

Non connesso


Messaggi: 41080
Iscritto il: 22/06/2006, 23:58
 Oggetto del messaggio:
MessaggioInviato: 18/12/2008, 11:17 
Portiamo qui anche questo..... non si sa mai [:o)]

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Rennes le château : Etude sur le sous-sol de l'église Saint Pierre.

Louis Fedie, dans son livre intitulé "Le Comté du Razès et le
Diocèse d'Alet", nous parle d'une ancienne tradition concernant une
église se trouvant à Rennes le Chateau, et qui fut entièrement
détruite.

[img]/Public/data/thethirdeye/200862213736_01.jpg[/img]

Voici un bref rappel des faits tels que la tradition nous les rapportes:
En 1362 les troupes d'Henri de Trastamare venues de Castille, ravageant les régions de Fenouillède et Peyrepertuse, assiègent la cité de Redhae.
Laissons la plume à Louis FEDIE: "... La ville opposa une vive résistance, mais elle finit par succomber devant un ennemi disposant de forces supérieures et muni d'artillerie.
La poudrière de la Salasse ayant été incendiée, une large brèche fut pratiquée dans les murs de la citée qui
offrit alors un accès facile aux assaillants. Ceux-ci maîtres de la place, rasèrent les fortifications, détruisirent
l'église de St Jenan-Baptiste (remarquez le nom!) et firent de Redhae un monceau de ruines.
Le manoir seigneurial, l'église Sainte Marie-Madeleine et quelques habitations survécurent à ce désastre..."
Parlant toujours de l'assaut de Redhae et de la destruction de l'église St Jean-Baptiste, Louis FEDIE nous dis aussi:
-"...La tradition veut que ces mécréants aient cherché dans l'église St Jean-Baptiste un dépôt précieux.
Elle ajoute que l'église était piégée et qu'une dalle basculante précipita quinze (?) des trop curieux assaillants
dans un cul de basse fosse où ils se rompirent les os..."
Nous savons que le livre de Louis FEDIE fut publié en 1880, date à laquelle Berenger SAUNIERE était vicaire à
Alet-les-Bains depuis 1879. Ce n'est que cinq ans plus tard que Sauniere fut nommé curé de Rennes-le-Chateau, ce qui peut nous laisser dire que Fedié ne fut pas influencé par "L'affaire Saunière" lorsqu'il a écrit son ouvrage.
Par contre, il est fort possible que Saunière fut au courant de cette tradition. N'oublions pas qu'il était un enfant du pays, né à Montazel qui se trouve à quelques kilomètres de Rennes le Chateau, et qu'il jouait certainement dans la campagne alentour comme tout les enfants de cette époque où la télé n'existait pas.
Je pourrais vous citer d'autres auteurs parlant de cette tradition, mais j'ai volontairement voulu m'en tenir à L. Fedié qui en parle bien avant l'affaire de Rennes, et dont la source est plus sûre.
Quel enseignement pouvons nous tirer de ceci?
Premièrement, à l'époque de Fedié ( 1880 ) l'église St Pierre s'appelait St Jean-Baptiste.
Comment et pourquoi le nom fut il changé? Et à quelle date? De Séde la désigne sous le vocable de St Pierre dans son livre "le trésor maudit", qui daterait (!) de 1967.
Deuxièmement, les Aragonais savaient qu'un dépôt précieux était caché dans cette église, mais nous n'avons aucune indication de la nature de ce dépôt. On peu raisonnablement penser que c'est lors d'une de leurs nombreuses attaques dans la région qu'ils en entendirent parler, ou alors cela voudrait dire qu'ils en avait connaissance bien avant et que leur invasion n'était qu'un prétexte pour les amener à Redhae.
Une chose est certaine, c'est que ce dépôt devait être suffisamment précieux à leurs yeux pour risquer un siège qui aurait pu être très long, et surtout qui aurait provoqué beaucoup de pertes humaines de leur coté.
En effet, quand on connait la situation élevée de Rennes le Chateau, surplombant un plateau, on se dit que ce n'est pas trop logique au niveau de la stratégie: les assaillants devaient s'approcher en terrain découvert jusque sous les murs de la cité et si il n'y avait eu la poudrière qui avait explosé, le siège aurait pu durer.
D'autant plus que les assiégés avaient de l'eau (la citerne qui n'est jamais à sec).
Revenons donc à cette fameuse église...
De nos jours il ne reste debout qu'un pan de mur qui sert de mur de fond au local technique de la Mairie.
Sur ce mur il y a encore une meurtrière, ce qui peut nous laisser supposer que l'église était fortifié comme beaucoup d'autres à cette époque. C'est d'ailleurs cette meurtrière qui nous permet de situer approximativement l'emplacement de l'église, et nous fais affirmer que l'actuelle ruelle St Pierre passe juste sur son emplacement.

[img]/Public/data/thethirdeye/200862213839_02.jpg[/img]

Voulant savoir ce qu'il y avait de vrai dans cette tradition, je me suis décidé à passer le Géoradar à cet emplacement. Le résultat vous le connaissez pour l'avoir vu dans la partie scan de ce site
( je précise que c'est une première mondiale et qu'aucun autre ne savait ce qu'il y avait dessous!)
néanmoins je vais faire un bref résumé pour ceux qui l'ignorent:
- Nous pouvons constater qu'il existe bien un réseau de galeries ARTIFICIELLE, ou artificiellement aménagées.
En effet, le Georadar nous montre des vides constitués d'angles droits, ce que la nature ne fait jamais.


[img]/Public/data/thethirdeye/2008622131122_03.jpg[/img]

Voulant savoir ce qu'il y avait de vrai dans cette tradition, je me suis décidé à passer le Géoradar à cet emplacement. Le résultat vous le connaissez pour l'avoir vu dans la partie scan de ce site
( je précise que c'est une première mondiale et qu'aucun autre ne savait ce qu'il y avait dessous!)
néanmoins je vais faire un bref résumé pour ceux qui l'ignorent:
- Nous pouvons constater qu'il existe bien un réseau de galeries ARTIFICIELLE, ou artificiellement aménagées.
En effet, le Georadar nous montre des vides constitués d'angles droits, ce que la nature ne fait jamais.


[img]/Public/data/thethirdeye/2008622131151_04.jpg[/img]

Au premier niveau, nous voyons donc au moins deux galeries perpendiculaires l'une à l'autre, ainsi qu'une partie de ce qui semble être une salle voûtée. La voûte de cette salle se trouverait à 1 m 50 sous la surface de la rue.
Sur le coté du scan, qui correspond en surface à l'entrée de la rue St Pierre, il existe une galerie naturelle et je pense que c'est le prolongement du trou se trouvant à l'emplacement de l'ancien pressoir, qui se trouvait là ou les services techniques de la commune rangent leurs outils. D'après les anciens, depuis des années quand le raisin était pressé, ils jetaient la pulpe dans ce trou sans jamais avoir pu le remplir ...
Au niveau inférieur, donc à 14 m de profondeur, le Georadar nous montre deux coffres ou coffrets. Ces coffrets sont soit entièrement métalliques, soit remplies de métal (ce qui nous est indiqué par la couleur rouge du scan effectué.) et leur dimension sont approximativement de 80X60 cm. Ils sont espacés l'un de l'autre d'environ 5 m.


Article et photos de Rex Mundi

[img]/Public/data/thethirdeye/2008622131321_05.jpg[/img]

[img]/Public/data/thethirdeye/2008622131336_06.jpg[/img]

Un peu plus loin, au même niveau, le Georadar nous montre une forme rectangulaire en pierre dont les
dimensions sont de 1 m 50 X 50 cm.
l'image est partielle parce qu'en surface un muret m'empêche de bien scanner au dessus de cet endroit,
mais ce pourrait être un sarcophage en pierre.
( la couleur orange indique soit une mineralisation quand c'est proche de la surface, soit de la pierre.).
Je tiens à préciser que j'ai dit "ce pourrait être un sarcophage", mais c'est sans certitude en l'absence
d'image complète et cela n'engage que moi.


Les souterrains du château de Joyeuses retrouvés par une équipe d’archéologues.

Que font-ils donc dans ce trou ? Réponse : un tas de choses passionnantes si l’on sait que cet entonnoir n’est autre que la voie d’accès aux souterrains du château des Joyeuses à Couiza. Sur autorisation et avec l’aimable interêt de la mairie locale, propriétaire des lieux, en accord avec M. Pinenc, responsable du C.I.V.A.M, le Centre d’Etude et de recherche archéologique ( C.E.R.A.) évoluent ici depuis le 20 mai, après une première intervention ayant eu lieu les 10 et 11 avril dernier.
L’équipe de travail est d’ailleurs composée de J. Chevenat (Paris), A. Vojnits (Nice), J. et C. Rivière (Lanet).
Chaque membre faisant partie à titre individuel de la société française d’Etudes des souterrains, l’objectif du groupe est bien de mener une étude fouillée et approfondie (on ne saurait mieux dire) de l’ensemble des souterrains du monument.

[img]/Public/data/thethirdeye/2008622131550_07.jpg[/img]


Des prospections basées sur les textes.

Rappelons au passage que le château dont les travaux commencèrent sous Jean de Joyeuse en 1540 fut terminé en 1562 par le vicomte Guillaume V de Joyeuse, son fils, lieutenant général en 1561, maréchal en 1582 et chef de la ligue du Languedoc. Les archéologues ne sont pas venus ici oeuvrer à l’aveuglette puisqu’ils appuient leur démarche sur les écrits des auteurs qui tous rapportent l’existence de souterrains, partant de la tour du Levant où l’on s’active donc en connaissance de cause.
De là, la vérification du point suivant de « l’Histoire du Languedoc » de Dom Vaisette : « Guillaume de Joyeuse paraissait aimer et habiter le château de Couiza. En 1575, les hérétiques, devenus maîtres d’Alet, remontèrent la rivière d’Aude, pillèrent le château de Couiza, firent prisonnière la femme du château (Marie de Batarnay). Guillaume n’échappe aux assiégeants qu’en se hâtant de prendre la fuite ».
Egalement, vérifications dans « le comté de Razès » de Fédié 1880 : « La tour du Levant possède aussi un souterrain auquel on aboutit par un étroit escalier en pierre. Ce souterrain se prolonge en dehors de l’enceinte par un chemin voûté, placé à une grande profondeur sous le sol. Cette voie souterraine est impraticable, car elle est obstruée par des amas de terre et de décombres. »

[img]/Public/data/thethirdeye/2008622131731_08.jpg[/img]

Et M. Rivière d’expliquer aussi : « C’est cette voie que nous nous efforçons de reconnaître. L’escalier de pierre qui s’ouvrait dans la loge du gardien a disparu dans celle-ci transformée aujourd’hui en bureau. Mais existe encore dessous, comme nous avons pu le constater. L’accès actuel, possible dans la tour du Levant est l’étroit soupirail dans lequel il a fallu nous glisser ( photo ci contre) pour pénétrer dans le caveau obstrué de décombres que nous vidons à partir du soupirail. Le caveau est une chambre basse voûtée, sous la tour, d’environ 2 mètres de hauteur. Son remplissage est de sable, de terre, et le sol recouvert de blocs de pierres et de cendres en rapport avec un incendie. Rien ne confirme un remplissage par les crues de l’Aude ».
Il existe de plus une tradition rapportant un itinéraire de souterrains vers les casemates du vieux château.
Le deuxième objectif de l’équipe sera de vérifier l’existence de ce trajet que personne n’a jamais vu depuis Joyeuse, mais qui se trouve rapporté dans le livre de Fédié : « Si l’on fouillait le sol des Pailles (usines désaffectées en cours de réaménagement) on trouverait des caves aujourd’hui comblées et l’orifice d’une voie souterraine qui communique avec la tour du Levant au moyen du souterrain ». Il y a dix ans, une partie du parcours aurait été révélée lors de travaux effectués sur le terre-plein, comme l’affirme un témoin venu rendre visite au chantier.
Les archéologues accepteront donc avec plaisir les témoignages qui pourraient leur être rapportés à ce sujet.
En attendant, on ne peut que se féliciter de voir cette entreprise intelligente, officiellement encouragée par le maire M. Faure, porter un nouvel éclairage d’actualité sur un monument qui mérite amplement d’être de mieux en mieux connu et apprécié à sa juste valeur.
D’où le haut intérêt de ces fouilles patiente et concertées dont les résultats heureux seront sans nul doute en osmose avec la pénétrante passion de ceux qu’ils mobilisent avec ardeur, sur ou plutôt sous le terrain.

Article de l'indépendant


Week end de recherches à Camps sur l'Agly

[img]/Public/data/thethirdeye/2008622131949_09.jpg[/img]

A Camps sur l'Agly, il y a un château au pied duquel existe un souterrain. Lors du Week-end organisé par des amis chercheurs, je fus invité à passer le géoradar à l'emplacement supposé du souterrain.
Pendant qu'Alaric03 allait dans le souterrain en reconnaissance ( je lui tire mon chapeau), je scannais la surface.
Résultat: En bleu nous voyons nettement une partie du souterrain, avec la courbe vers le bas de l'image indiquant que le tunnel tourne pour se diriger en direction du village. Cette courbe nous a été confirmée par Alaric03 qui nous l'a signalé lorsqu'il était sous terre. Le souterrain se trouve à environ 1m70 à 1m80 de profondeur, et nous entendions très bien les personnes entrées à la suite d'Alaric qui parlaient.
Il serait intéressant de scanner le chemin en entier afin de pouvoir remonter le tunnel et voir ou il débouche.


[img]/Public/data/thethirdeye/2008622132021_10.jpg[/img]

Mais je pense que le plus intéressant n'est pas le souterrain du château, qui est assez connu, mais plutôt le camping.
En effet, lorsque j'ai montré à Gérard Rival le fonctionnement du géoradar, qu'il a su apprécier en tant que professionnel, nous avons scanné une petite bande de terrain.
En arrivant chez moi, j'ai voulu traiter aussi ce scan par curiosité sans penser y voir quelque chose d'intéressant.
Voici le résultat:
Il semblerait qu'une cavité existe sous le camping, dont la largeur fait environ 1m60 et se trouvant à environ 7m de profondeur.
D'après le résultat du scan, on peut penser que cette cavité est artificielle, dans la mesure ou les parois semblent être rectilignes, contrairement à ce que l'on trouve dans les cavités naturelles.


[img]/Public/data/thethirdeye/2008622132058_11.jpg[/img]

Je crois que si on scannais ce camping on aurait sûrement des surprises, et ce serait bien d'avoir plus de renseignements sur l'histoire de cette endroit (légendes, souvenirs...)

Article et photos de Rex Mundi


Exploration de la grotte de blanchefort

Sur la route de Couiza à Serres au croisement de Cassaignes, nous laissons les véhicules pour grimper sur les hauteurs du roc de Blanchefort.

10 mètres en dessous du sommet nous prenons connaissance de l'ouverture de la grotte de blanchefort.

[img]/Public/data/thethirdeye/2008622132353_12.jpg[/img]

[img]/Public/data/thethirdeye/2008622132419_13.jpg[/img]


Beaucoup de personnes confondirent cette grotte longtemps bouchée avec le renfoncement de la roche formant le trou circulaire bien connu juste au sommet.


Cette grotte de blanchefort est porteuse d'une ancienne légende stipulant qu'un grand trésor constitué de pièces d'or y serait caché. Une autre légende bien plus ancienne raconte qu'un habitant des Bains de la reine aurait vu le diable caché un trésor sur la montagne de blanchefort.


Cela nous incite à nous demander s'il n'y aurait pas dans chaque légende une parcelle de vérité. Paul Urbain de Fleury alors propriétaire terrien de cette montagne, aurait mis ce villageois en procès pour violation de propriété privé.


Nous allons maintenant vous présenter le plan de la grotte de Blanchefort en coupe transversale :

[img]/Public/data/thethirdeye/200862213250_14.jpg[/img]

[img]/Public/data/thethirdeye/2008622132516_14BIS.jpg[/img]


Nous insistons sur le fait que le passage au 2ème étage par l'ouverture entre les deux rondins de bois et la paroi est très mince et que la descente comme la remonté se fait par la force des bras. Si vous ne comptez pas descendre mais traverser les rondins pour arriver au bout du 1er étage, faites très attention et soulagez votre poids en vous appuyant sur les parois à l'aide de vos bras, car les deux rondins de bois se font vieux et craqueront un peu à votre passage. :

Article et photos de Jérome Baraton
_____________________________________________________


Le ruisseau de Boudet

Le passage est étroit, mais une fois à l'intérieur cela s'élargit. On distingue au fond sur la gauche une voie qui s'enfonce vers le bas, et sur la droite une autre voie qui s'enfonce sous la montagne ( voie humide et voie sèche ?).
Du déblaiement à faire, car il y a beaucoup de sédiment, mais à l'entrée de la grotte on à l'impression que des restes de liant ( chaux ou "ciment") ont servis à boucher l'entrée à une certaine époque.
Cette grotte se situe dans l'ancien lit d'une source ou rivière, et vu son emplacement on peut sans crainte affirmer qu'elle fut derrière une cascade à l'époque où il y avait de l'eau. Ceci n'est pas pour le mystère, mais je signale à ceux qui ne le sauraient pas que quand une rivière souterraine ne peux plus passer par le tunnel qu'elle a creuser pour différentes raisons (éboulements ...) elle passe en surface. De là vienne les grottes situées derrière les cascades, qui ne sont rien d'autres que les anciennes voies de sortie d'une rivière souterraine.
Les anciens auraient pu, lors d'une sécheresse, découvrir cette grotte et ......


Article et photos de Rex Mundi


[img]/Public/data/thethirdeye/200862213284_15.jpg[/img]

[img]/Public/data/thethirdeye/2008622132825_16.jpg[/img]

[img]/Public/data/thethirdeye/2008622132847_17.jpg[/img]

[img]/Public/data/thethirdeye/200862213299_18.jpg[/img]


Le plan de la citerne de Rennes le Château 1873

Document trouvé aux archives départementales de l'Aude par Michel Vallet et publié avec son aimable autorisation

[img]/Public/data/thethirdeye/2008622133215_19.jpg[/img]

Avec plusieurs membres de l'A.I.C.T nous avons exploré cette citerne il y a une vingtaine d'années.
Nous avons constaté que le puits du château actuel débouchait dans la citerne, en effet on voit encore sur le côté droit à l'intérieur de la citerne le passage ou débouchait le puits du château.
Il serait très intéressant de savoir l'endroit exact de la source et d'ou elle vient.
Alain CH... pense que l'eau s'écoule de la partie haute de Rennes le Château.

[img]/Public/data/thethirdeye/2008622133252_20.jpg[/img]


Les souterrains

[img]/Public/data/thethirdeye/2008622133359_21.jpg[/img]

Cette entrée semble être un souterrain bouché.
Il se situe dans la Sals sous Coustaussa. Nous n'avons à ce jour fait aucune investigation.

[img]/Public/data/thethirdeye/2008622133436_22.jpg[/img]

A Blanchefort nous avons pu observer plusieurs galeries ou souterrains comme la photo ci-dessus. Il y a une dizaine d'années, un groupe de chercheurs ont creusé une galerie qui traverse Blanchefort pratiquement de part en part.
Ils sont tombés sur un puits qui semble descendre dans les entrailles de Blanchefort.
A ce jour il nous a été impossible de passer le passage étant beaucoup trop étroit.
Avis aux amateurs.

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::



_________________
"…stanno uscendo allo scoperto ora, amano annunciare cosa stanno per fare, adorano la paura che esso può creare. E’ come la bassa modulazione nel ruggito di una tigre che paralizza la vittima prima del colpo. Inoltre, la paura nei cuori delle masse risuona come un dolce inno per il loro signore". (Capire la propaganda, R. Winfield)

"Onesto è colui che cambia il proprio pensiero per accordarlo alla verità. Disonesto è colui che cambia la verità per accordarla al proprio pensiero". Proverbio Arabo

UfoPlanet Informazione Ufologica - Ufoforum Channel Video
thethirdeye@ufoforum.it
Top
 Profilo  
 

Essere Interdimensionale
Essere Interdimensionale

Avatar utente

Viral Marketing Discoverer!Viral Marketing Discoverer!

Non connesso


Messaggi: 5038
Iscritto il: 03/12/2008, 15:07
Località:
 Oggetto del messaggio:
MessaggioInviato: 18/12/2008, 16:11 
Nessuno si è degnato di tradurlo in italiano? [:)]



_________________
"Chiedere a chi ha il potere, di riformare il potere!? Che ingenuità!" - Giordano Bruno

Indice "Tracce di UFO nella Letteratura"; topic.asp?TOPIC_ID=4630
Top
 Profilo  
 

Avatar utente

Non connesso


Messaggi: 5
Iscritto il: 19/12/2008, 12:48
Località: Villar Perosa
 Oggetto del messaggio:
MessaggioInviato: 19/12/2008, 13:37 
Buongiorno Barionu, sempre attento a tenere "in vita" l'argomento di RlC, buongiorno Thethirdeye al quale vanno i personali complimenti per l'attento ed esaustivo post con tanto di documentazione fotografica, buongiorno a Tutti i partecipanti al Forum.
Il Capitano ed io siamo in costante contatto, abbiamo in programma tra non molto interessantissimi sopralluoghi in loco sulla base di rilevanti "tracce". Siamo presenti ed attenti!!

Un abbraccio a Tutti Voi! [8D]


Top
 Profilo  
 

Stellare
Stellare

Avatar utente

Il saggioIl saggio

Non connesso


Messaggi: 11903
Iscritto il: 03/12/2008, 13:35
Località: GOTHAM
 Oggetto del messaggio:
MessaggioInviato: 20/12/2008, 14:38 
Caro Ant61,

stai certo che qui c'è un ' orda di lupi famelici in attesa dei post tuoi e di Morbius.

attendiamo fiduciosi, .... e affamati [;)]


zio ot [8D]



_________________
http://www.ufoforum.it/topic.asp?TOPIC_ID=57
Top
 Profilo  
 

Avatar utente

Non connesso


Messaggi: 5
Iscritto il: 19/12/2008, 12:48
Località: Villar Perosa
 Oggetto del messaggio:
MessaggioInviato: 20/12/2008, 15:06 
Grazie Barionu e grazie a Tutti.
Lo so, Vi seguo sempre, non sempre scrivo ma Vi SIAMO vicini. Presto ci saranno cose interessanti per i "lupi famelici". La storia di tutta l'Umanità è da sempre "legata" a Rennes le Chateau. E Barionu lo sa. Stiamo lavorando, per essere pronti a primavera a fare qualcosa di importante, The Captain ed io.
Un abbraccio a Tutti Voi, sempre attenti e degni di grande stima.
..dimenticavo: BUONE FESTE, DI CUORE, A TUTTI VOI!


Top
 Profilo  
 

Avatar utente

Non connesso


Messaggi: 5
Iscritto il: 19/12/2008, 12:48
Località: Villar Perosa
 Oggetto del messaggio:
MessaggioInviato: 20/12/2008, 16:17 
Attenzione,
ho appena parlato telefonicamente con Captain, mi ha detta, tra l'altro, che da diversi giorni sta cercando di entrate nel Forum, ma il suo codice di accesso (password ed identificativo utente) non sono più validi. Mi ha chiesto aiuto. Potete fare qualcosa? Grazie.


Top
 Profilo  
 

Essere Interdimensionale
Essere Interdimensionale

Avatar utente

Viral Marketing Discoverer!Viral Marketing Discoverer!

Non connesso


Messaggi: 5038
Iscritto il: 03/12/2008, 15:07
Località:
 Oggetto del messaggio:
MessaggioInviato: 20/12/2008, 20:02 
Bisogna registrarsi di nuovo su questo forum per entrare [;)]



_________________
"Chiedere a chi ha il potere, di riformare il potere!? Che ingenuità!" - Giordano Bruno

Indice "Tracce di UFO nella Letteratura"; topic.asp?TOPIC_ID=4630
Top
 Profilo  
 

Galattico
Galattico

Avatar utente

Non connesso


Messaggi: 41080
Iscritto il: 22/06/2006, 23:58
 Oggetto del messaggio:
MessaggioInviato: 21/12/2008, 13:02 
Cita:
Antonio1961 ha scritto:

Attenzione,
ho appena parlato telefonicamente con Captain, mi ha detta, tra l'altro, che da diversi giorni sta cercando di entrate nel Forum, ma il suo codice di accesso (password ed identificativo utente) non sono più validi. Mi ha chiesto aiuto. Potete fare qualcosa? Grazie.


Ma come..... gli ha spiegato tutto in PVT.... [8]



_________________
"…stanno uscendo allo scoperto ora, amano annunciare cosa stanno per fare, adorano la paura che esso può creare. E’ come la bassa modulazione nel ruggito di una tigre che paralizza la vittima prima del colpo. Inoltre, la paura nei cuori delle masse risuona come un dolce inno per il loro signore". (Capire la propaganda, R. Winfield)

"Onesto è colui che cambia il proprio pensiero per accordarlo alla verità. Disonesto è colui che cambia la verità per accordarla al proprio pensiero". Proverbio Arabo

UfoPlanet Informazione Ufologica - Ufoforum Channel Video
thethirdeye@ufoforum.it
Top
 Profilo  
 

Avatar utente

Non connesso


Messaggi: 8
Iscritto il: 21/12/2008, 10:22
Località:
 Oggetto del messaggio:
MessaggioInviato: 21/12/2008, 15:36 
Buonasera.
Quanti bei ricordi, le mie scansioni con Rex, i sotterranei trovati, i lunghi periodi passati a Rlc....

Ne ho scoperte di cose e di cosette..., conosciute persone, millantatori, falsari, scrittori che si sono inventati di tutto.. ( intendo francesi e famosi... ) .
Vedo filmati su you tube di tombe sommerse nell'acqua....che anche i più inesperti dopo pochi secondi di visione dovrebbero percepire come improbabili,
vedo scritte di Saunière in rosso all'interno di bottiglie con calligrafia palesemente falsa, dove già il colore dell'inchiostro fa sorridere....

Di cose da vedere ce ne sono tante, basta non aspettarsi cose colossali o grandiose, basta addentrarsi nel territorio facendo qualche piccolo ragionamento logico, per trovarsi di fronte a quanto di antico e di antichissimo c'è nella regione.
Poi... ci vuole un po' di fortuna, perchè non possiamo metterci a scavare in un oppidium gaulois che ha un km. circa di perimetro, o in una necropoli celtica che si presenta come un bel prato verde....
Spesso il destino ci apre una piccola voragine dovuta alla troppa neve che fa crollare qualche volta sotterranea a allora....

una tomba antica, dovrebbe presentarsi così....

Immagine:
Immagine
105,16 KB

Poi potrei dire per fare incazzare i francesi che si tratta de:
le tombeau de la servante
che altri non è che la servitrice che si trova prima del sifone che porta alla tombe importanti
così ben millantate dai proprietari della famosa "maquette"

ma la calligrafia originale dei Saunière, in una lettera al suo vescovo, la conservo, proprio per buttarla in faccia a chi si inventa reperti, tombe, bottiglie, oggettini, (comperati al mercatino della domenica di Limoux)

Non sono stato bene ultimamente, ed il mio amico Antonio sta anche peggio, ma di una cosa state certi

A PRIMAVERA TORNEREMO A RENNES LE CHATEAU

perchè abbiamo un paio di cose interessanti da verificare.

Nel frattempo spero che sorella neve, che cade abbondante quest'anno, ci dia una mano.... in ogni caso, so perfettamente cosa e dove vado a cercare

Saluti a tutti
The Captain


Top
 Profilo  
 
Visualizza ultimi messaggi:  Ordina per  
Apri un nuovo argomento Rispondi all’argomento  [ 117 messaggi ]  Vai alla pagina Precedente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Prossimo

Time zone: Europe/Rome


Non puoi aprire nuovi argomenti
Non puoi rispondere negli argomenti
Non puoi modificare i tuoi messaggi
Non puoi cancellare i tuoi messaggi
Non puoi inviare allegati

Cerca per:
Vai a:  
Oggi è 28/03/2024, 23:56
© 2015 UfoPlanet di Ufoforum.it, © RMcGirr83.org